Attaque de la Kimura en position 100kg au club de JJB aranha lyon

HISTOIRE DU JIU-JITSU BRESILIEN

 

SON ORIGINE

Le jiu-jitsu brésilien , est un art martial, un sport de combat et un système de défense personnel dérivé de techniques du judo et du ju-jitsu importées du Japon au Brésil par Mitsuyo Maéda vers 1920, puis développé par la famille Gracie.

 

                     Hélio gracie

                                           

                                                                                                                                   Mitsuyo Maéda

 

QUEL EST L'OBJECTIF

Le jiu-jitsu brésilien promeut le concept qu’une personne peut se défendre face à un opposant plus lourd et fort en utilisant les techniques appropriées, plus particulièrement en amenant le combat au sol et en appliquant des techniques d’étranglement, de clé articulaire ou de compression musculaire.

 

LA STRATÉGIE DE COMBAT

Contrairement à la majorité des arts martiaux, qui privilégient le combat debout, pieds et poings, le jiu-jitsu brésilien se focalise sur le combat au sol, domaine extrêmement technique et où les différences de gabarit ont moins d'importance.

Cela s’avère d’autant plus juste si l’un des deux adversaires a fait le choix de combattre au sol. En effet, on peut souvent forcer un adversaire à aller au sol, alors qu’en revanche on ne peut jamais obliger l’autre à combattre debout.

LOGO_définitif_ARANHA_LYON.webp

© 2020 Aranha Jiu-jitsu Lyon

Contact :

06 52 32 40 17
  • FlavienMartinjjb
  • YouTube Social  Icon
  • Icône social Instagram
Abonnez-vous et recevez toutes les nouveautés à suivre!